Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANSE AVEC LES VENTS
Archives
19 novembre 2009

1er Président de l'Europe

Pardon de ne pas être très présente en ce moment mais je n'oublie personne.

Je voudrais juste faire une petite mise au point car je viens d'entendre quelque chose
qui m'a écorché les oreilles...


Il est possible, comme vous le savez, que nous ayons, comme premier président de
l'Europe, un belge. Ceci sera déterminé dans les heures qui viennent.

Alors je vais vous fournir, si vous me le permettez, une petite information utile.

Herman van Rompuy a de fortes chances de l'emporter et si tel est le cas, faisons
l'effort de ne pas massacrer son nom comme vient de le faire une journaliste en
prononçant van Rompui...!

on prononce  Hermanne van ROMPEUILLE. 


les journalistes feraient bien quand même d'éviter ce genre d'erreur
car eux n'ont pas d'excuses.

c'était mon exaspération du jour et j'espère avoir été utile à ceux ou celles qui pouvaient ne pas le savoir
ce qui n'a rien de honteux, rassurez-vous !!!

media_xl_916974

                   Crédit photo : Internet

Cela dit je suis inquiète de l'anarchie qui va encore s'installer, la Belgique, pour son propre compte
n'avait pas besoin de destabiliser à nouveau ce qui est déjà très bancal.... Mais ceci est une autre histoire...

Publicité
Commentaires
H
MAIS OU DONC EST PASSEE SEL ? HUGUETTE NE VOIT PLUS RIEN VENIR.........RIEN A L HORIZON.......?????
G
Watson en a marre de voir la "tête" de Van Rompuy! C'est pour quelle année la suite de Danse avec les vents.....quand vous serez bien vieux Sherlock?
H
Sel!!!!!!!Ce serait bien une immage du Grand Nord sous la neige.......Hug.....MERCI
B
je decouvre.....mon probleme etant plutot avec l'accent americain!!!!!
F
merci de cette précision, mais les journalistes ne se préoccupent pas de "ces détails" ........<br /> bonne journée
DANSE AVEC LES VENTS
Publicité
DANSE AVEC LES VENTS
Publicité